Hécatombe ! Shiba Inu tutoie les abysses, les baleines plongent

Rédigé le 10/01/2022
Laurie MARCHADIER


Le Shiba Inu ne fait pas dans la dentelle. Quand il doit faire quelque chose, il le fait à fond. Ou au fond. Quoi qu’il en soit, on aurait pu attendre mieux du token tête de chien en ce début d’année. Car s’il se veut Doge Killer, en rapport avec l’autre mème coin, le Dogecoin porté par Elon Musk… Il en est encore loin. Sur CoinMarketCap on peut voir que les deux crypto monnaies jouent à un jeu du chat et de la souris. C’est à celui qui sera le plus proche du top 10.

Le Shiba Inu est en chute libre 📉

La hype du Shiba Inu semble presque passée. Le petit frère du Bitcoin avait pourtant réussi à séduire la communauté. Plus décentralisé et moins soumis au bon vouloir d’Elon Musk que le DOGE surement…

Néanmoins, sa capitalisation boursière est un témoin d’un engouement encore présent. Du moins pour quelques temps, car elle s’amenuise.

👉 La ShibArmy ne le laisse pas pour autant tomber, puisque ce sont des milliards de SHIB qui sont brulés régulièrement. Ceci afin de faire grimper son prix. Mais cela ne semble même pas le stabiliser.

Des annonces optimistes pour le shiba inu 👍

Le concurrent du Dogecoin suscite encore beaucoup d’intérêt chez certaines entreprises. Neuf d’entre elles ont ainsi décidé de collaborer afin de bruler un pourcentage spécifique de SHIB. Ceci afin, encore une fois, de baisser son nombre et ainsi augmenter sa rareté. 😀

💰6.5 milliards de SHIB achetés par deux baleines

👉 Cette fois ci il s’agit de deux transactions qui ont été détectées par le traqueur blockchain Etherscan. Des portefeuilles présents sur Kucoin et Binance semble avoir effectué les achats. Ce sont donc plus de 4 milliards acheté par le wallet provenant de Binance et plus de 2.5 milliards depuis celui de Kucoin.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Cryptonaute