đ Les partenariats entre clubs sportifs ou organisations et les acteurs cryptos fleurissent de plus en plus. Mais il semblerait quand mĂȘme que certains sports soient plus ouverts que les autres et aient franchi le pas les premiers. Du football en passant par le basketball ou la Formule 1, zoom sur ces sports qui font la part belle Ă lâunivers crypto !
đ 1 â Le Football
đ Lors du premier confinement, les supporters du monde entier ont vu Ă©merger le concept des fans tokens. Ces jetons censĂ©s permettre une plus grande proximitĂ© entre les clubs et les fans permettent Ă ces derniers de bĂ©nĂ©ficier dâexpĂ©riences exclusives en possĂ©dant les jetons.
đ 2 â La Formule 1
Les partenariats crypto dans le monde de la Formule 1 ne manquent pas. Lâan dernier, la plateforme Crypto.com annonçait devenir le partenaire du championnat sur les courses au format âsprintâ. Une annonce qui suivait une stratĂ©gie de sponsoring bien orchestrĂ©e puisque la plateforme Ă©tait dĂ©jĂ lâun des sponsors de lâĂ©curie Aston Martin. Il y a quelques semaines, Crypto.com a mĂȘme conclu un partenariat pour le naming du Grand Prix amĂ©ricain de Formule 1. Un partenariat dâune durĂ©e de 9 ans qui devrait permettre Ă la plateforme de renforcer sa visibilitĂ© auprĂšs du public nord-amĂ©ricain. đșđž
đ 3 â Le MMA
đ„ Dans lâunivers du MMA, on retrouve Ă nouveau la plateforme Crypto.com qui est un partenaire privilĂ©giĂ© de la plus prestigieuse ligue : lâUltimate Fighting Championship (UFC). Lors du combat pour le titre des lourds, Francis Ngannou avait dâailleurs portĂ© autour du cou lâun de ses KO en NFT. Les exemples de liens Ă©troits entre MMA, crypto et / ou NFT se multiplient eux aussi. đ
đ 4 â Le Basketball
đČ StormX, une application qui utilise le concept de cashback avec paiement en crypto est par ailleurs le sponsor maillot de la franchise NBA des Trail Blazers de Portland. Par ailleurs, Stephen Curry, joueur star des Warriors sâest de son cĂŽtĂ© engagĂ© avec la plateforme FTX. âčïžââïž
đ 5 â Le Football AmĂ©ricain
đ Lors du dernier Superbowl qui a mis aux prises les Rams de Los Angeles aux Bengals de Cincinnati, les animations autour du match ont aussi largement fait parler. Avec le traditionnel show de la mi-temps mais aussi par le fait que prĂšs de la moitiĂ© (40 %) des annonceurs publicitaires Ă©taient nĂ©ophytes. Et parmi ces nouveaux annonceurs qui ont envahi les Ă©crans tĂ©lĂ©s du monde entier Ă la mi-temps, de nombreux acteurs cryptos. Les initiatives de FTX ou de Coinbase ont dâailleurs Ă©tĂ© largement mises en avant et discutĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux. đł
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