Top 5 des sports les plus crypto-friendly !

Rédigé le 28/02/2022
Maïlysse Roméo


👉 Les partenariats entre clubs sportifs ou organisations et les acteurs cryptos fleurissent de plus en plus. Mais il semblerait quand mĂȘme que certains sports soient plus ouverts que les autres et aient franchi le pas les premiers. Du football en passant par le basketball ou la Formule 1, zoom sur ces sports qui font la part belle Ă  l’univers crypto ! 

👉 1 – Le Football

🌍 Lors du premier confinement, les supporters du monde entier ont vu Ă©merger le concept des fans tokens. Ces jetons censĂ©s permettre une plus grande proximitĂ© entre les clubs et les fans permettent Ă  ces derniers de bĂ©nĂ©ficier d’expĂ©riences exclusives en possĂ©dant les jetons. 

👉 2 – La Formule 1

Les partenariats crypto dans le monde de la Formule 1 ne manquent pas. L’an dernier, la plateforme Crypto.com annonçait devenir le partenaire du championnat sur les courses au format “sprint”. Une annonce qui suivait une stratĂ©gie de sponsoring bien orchestrĂ©e puisque la plateforme Ă©tait dĂ©jĂ  l’un des sponsors de l’écurie Aston Martin. Il y a quelques semaines, Crypto.com a mĂȘme conclu un partenariat pour le naming du Grand Prix amĂ©ricain de Formule 1. Un partenariat d’une durĂ©e de 9 ans qui devrait permettre Ă  la plateforme de renforcer sa visibilitĂ© auprĂšs du public nord-amĂ©ricain. đŸ‡ș🇾

👉 3 – Le MMA

đŸ„Š Dans l’univers du MMA, on retrouve Ă  nouveau la plateforme Crypto.com qui est un partenaire privilĂ©giĂ© de la plus prestigieuse ligue : l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Lors du combat pour le titre des lourds, Francis Ngannou avait d’ailleurs portĂ© autour du cou l’un de ses KO en NFT. Les exemples de liens Ă©troits entre MMA, crypto et / ou NFT se multiplient eux aussi. 😉

👉 4 – Le Basketball

đŸ“Č StormX, une application qui utilise le concept de cashback avec paiement en crypto est par ailleurs le sponsor maillot de la franchise NBA des Trail Blazers de Portland. Par ailleurs, Stephen Curry, joueur star des Warriors s’est de son cĂŽtĂ© engagĂ© avec la plateforme FTX. â›č‍♂

👉 5 – Le Football AmĂ©ricain

👉 Lors du dernier Superbowl qui a mis aux prises les Rams de Los Angeles aux Bengals de Cincinnati, les animations autour du match ont aussi largement fait parler. Avec le traditionnel show de la mi-temps mais aussi par le fait que prĂšs de la moitiĂ© (40 %) des annonceurs publicitaires Ă©taient nĂ©ophytes. Et parmi ces nouveaux annonceurs qui ont envahi les Ă©crans tĂ©lĂ©s du monde entier Ă  la mi-temps, de nombreux acteurs cryptos. Les initiatives de FTX ou de Coinbase ont d’ailleurs Ă©tĂ© largement mises en avant et discutĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux. 📳

 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Cryptonaute.