Ripple (XRP) sort le paquet pour développer son écosystème

Rédigé le 18/03/2022
Laurie MARCHADIER


En plein procès avec la SEC, Ripple anticipe une victoire et continue de développer son  réseau. Il débloque 1 milliard de XRP pour subventionner des développeurs et annonce un programme d’incubation NFT.

 💵 Près d’un milliards de dollars accordés aux développeurs

Évalué à 794 millions de dollars 💰au cours actuel, la subvention sera utilisée pour financer le développement de projets sur l’écosystème de Ripple. Elle favorisera la création de nouvelles applications basées sur sa technologie financière afin d’élargir les services liés à son réseau de paiement.

Sur les 10 et 20 années à venir ce fonds rassemblera des développeurs issus d’universités ainsi que ceux de la communauté XRPL. Suivant des objectifs bien spécifiques, ils recevront l’encadrement, la formation et le coaching pour mener à bien leurs missions. 👍

Fond d’incubateur NFT: Ripple veut marquer sa patte dans ce secteur

🕦 Pour l’heure, il est le seul à faire des concepteurs de NFT le centre de ses préoccupations par son projet d’incubation.

👉 En utilisant le NFT-Devnet compatible avec le NFT de XRP Ledger, le jeton natif XLS-20d sera facilement manipulable par ceux qui y participeront.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Cryptonaute.