Le PSG dévoile sa stratégie métavers et NFT !

Rédigé le 22/03/2022
Laurie MARCHADIER


Objet de tous les fantasmes, le métavers est un véritable “buzz word” depuis plusieurs mois. Pas une semaine ne se passe sans qu’une marque n’étale ses ambitions de développement dans ces nouveaux mondes virtuels. Aujourd’hui, c’est le club de football du Paris Saint Germain qui mise dessus.

Le PSG dépose une marque pour le Lancement de NFT

Le 16 mars dernier, le club de la capitale déposait une marque pour sécuriser sa présence dans le métavers mais aussi pour lancer sa propre collection de NFT. Ce dépôt de marque concernait :

👉 Le multimédia adossé à des jetons non fongibles (NFT)

👉 Les portefeuilles cryptos et la gestion des transactions

👉 Les vêtements virtuels

👉 L’équipement sportif et électronique de l’équipe

Le Métavers continue de s’épaissir !

📣 L’annonce de Facebook en octobre dernier aura drastiquement modifié le paysage du métavers. En annonçant son changement de nom pour Meta et un investissement colossal sur le secteur du métavers, le géant du numérique a largement contribué à mettre en lumière cet écosystème naissant.

Selon les données de Finbold, le nombre de dépôt de marques NFT aux Etats-Unis🇺🇸 a été multiplié par plus de 400 entre 2020 et 2021. Auparavant, entre 2019 et 2020, le nombre n’avait été multiplié que par 3. L’année 2022 pourrait elle aussi s’inscrire dans la continuité et permettre au secteur d’atteindre une plus grande maturité.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Cryptonaute