Sponsoring : quand sport et crypto font bon ménage

Rédigé le 07/04/2022
Laurie MARCHADIER


On ne compte plus les semaines sans l’annonce d’un partenariat entre un acteur sportif et une entreprise crypto. De Crypto.com en passant par Binance, de Velas à FTX, zoom sur ces entreprises qui misent sur la Formule 1, l’UFC, le basketball pour attirer de nouveaux clients !

Fan de sport et cryptophile : le même public ? 🤔

Une étude de 2021 commandée par Morning Consult  permettait d’ailleurs de conclure que 66 % des suiveurs de sport se disaient “familiers avec les actifs numériques”. Chez les adeptes des paris sportifs, ce chiffre atteignait même 72 %. Comme le rapporte le site Parissportif.fr , certains bookmakers proposent déjà le Bitcoin ou d’autres actifs numériques comme moyen de dépôt.

Crypto.com, le roi du sponsoring sportif

Elle est récemment devenue sponsor officiel de la Coupe du monde 2022 au Qatar . Parmi ses partenaires de premier plan, la plateforme a aussi signé un contrat avec le club du Paris Saint Germain.

Crypto.com mise également beaucoup sur les fans de NBA. Dans un contrat record à plus de 700 millions de dollars , la plateforme a ainsi racheté le naming de la salle NBA des deux équipes de Los Angeles (Lakers et Clippers).

L’importance des fans tokens

👉 Si le fan token  peut s’avérer profitable à un club, il l’est également pour les supporters. Ainsi, ceux-ci peuvent bénéficier d’expériences exclusives comme la rencontre avec un joueur ou encore la possibilité de gagner des places pour assister à un évènement.

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