👉 Les partenariats entre clubs sportifs ou organisations et les acteurs cryptos fleurissent de plus en plus. Mais il semblerait quand même que certains sports soient plus ouverts que les autres et aient franchi le pas les premiers. Du football en passant par le basketball ou la Formule 1, zoom sur ces sports qui font la part belle à l’univers crypto !
👉 1 – Le Football
🌍 Lors du premier confinement, les supporters du monde entier ont vu émerger le concept des fans tokens. Ces jetons censés permettre une plus grande proximité entre les clubs et les fans permettent à ces derniers de bénéficier d’expériences exclusives en possédant les jetons.
👉 2 – La Formule 1
Les partenariats crypto dans le monde de la Formule 1 ne manquent pas. L’an dernier, la plateforme Crypto.com annonçait devenir le partenaire du championnat sur les courses au format “sprint”. Une annonce qui suivait une stratégie de sponsoring bien orchestrée puisque la plateforme était déjà l’un des sponsors de l’écurie Aston Martin. Il y a quelques semaines, Crypto.com a même conclu un partenariat pour le naming du Grand Prix américain de Formule 1. Un partenariat d’une durée de 9 ans qui devrait permettre à la plateforme de renforcer sa visibilité auprès du public nord-américain. 🇺🇸
👉 3 – Le MMA
🥊 Dans l’univers du MMA, on retrouve à nouveau la plateforme Crypto.com qui est un partenaire privilégié de la plus prestigieuse ligue : l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Lors du combat pour le titre des lourds, Francis Ngannou avait d’ailleurs porté autour du cou l’un de ses KO en NFT. Les exemples de liens étroits entre MMA, crypto et / ou NFT se multiplient eux aussi. 😉
👉 4 – Le Basketball
📲 StormX, une application qui utilise le concept de cashback avec paiement en crypto est par ailleurs le sponsor maillot de la franchise NBA des Trail Blazers de Portland. Par ailleurs, Stephen Curry, joueur star des Warriors s’est de son côté engagé avec la plateforme FTX. ⛹️♂️
👉 5 – Le Football Américain
👉 Lors du dernier Superbowl qui a mis aux prises les Rams de Los Angeles aux Bengals de Cincinnati, les animations autour du match ont aussi largement fait parler. Avec le traditionnel show de la mi-temps mais aussi par le fait que près de la moitié (40 %) des annonceurs publicitaires étaient néophytes. Et parmi ces nouveaux annonceurs qui ont envahi les écrans télés du monde entier à la mi-temps, de nombreux acteurs cryptos. Les initiatives de FTX ou de Coinbase ont d’ailleurs été largement mises en avant et discutées sur les réseaux sociaux. 📳
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